VEF Blog

Titre du blog : Secrète infidèle
Auteur : sophielasecrete
Date de création : 26-01-2007
 
posté le 26-01-2007 à 15:24:58

Histoire secrète et pas très glorieuse

Premier billet de ce blog clandestin. Histoire banale d'une épouse infidèle. Besoin d'écrire, besoin de raconter cette histoire toute simple entre une femme mariée et son amant (marié lui-aussi). 2 solitudes qui se croisent, se trouvent, se laissent, et se retrouvent. Je l'appellerai Armand, je m'appellerai Sophie. Notre histoire se passe un peu partout... et un peu nulle part. C'est une histoire d'hôtels, de sms, une histoire cachée, sans témoins. Histoire triste et belle à la fois qui commence il y a quelques années déjà.
Septembre 2002. A l'époque je suis avec quelqu'un depuis 2 mois mais c'est une histoire pas simple, on habite loin l'un de l'autre et je monte le voir à Paris tous les WE après ma semaine de boulot. On n'a pas grand-chose en commun, il vit dans le souvenir de son ex qui l'a quitté après 16 ans de couple (!) et ne cesse de me comparer avec elle. Je le supporte mal, forcément, et c'est souvent source de disputes entre nous.
Je rencontre Armand fin septembre, sur un terrain d'aviation. Il est pilote instructeur, j'accompagne un groupe d'élèves pilotes dans le cadre de mon boulot. On sympathise, on passe 4 jours à se taquiner, se chercher... 2 vrais gosses! J'aime sa nonchalance, son côté humour à froid. Je suis pas une petite midinette qui craque sur les pilotes, les pilotes j'en vois quasi tous les jours avec mon boulot et je suis assez vite revenue du mythe "top gun"! Lui, il est tout tranquille, presque dolent... un peu comme moi :-)
Le terrain est grand et il faut sans cesse aller d'un endroit à l'autre récupérer un stagiaire, un avion, un papier... on finit par échanger nos numéros de portable pour ne pas avoir à s'égosiller en s'appelant à tue-tête! Les taquineries continuent, on se retrouve à faire des batailles de chatouilles... des gosses je vous dis! Le dimanche soir, le stage est fini, je rentre chez moi, il rentre chez lui... et c'est le début de l'histoire.