VEF Blog

Titre du blog : Secrète infidèle
Auteur : sophielasecrete
Date de création : 26-01-2007
 
posté le 26-01-2007 à 15:27:19

...

 
Dans le bus, on redevient "raisonnables", son bras quitte mes épaules mais les taquineries continuent. On arrive à l'hôtel... et je propose de l'attendre dans le hall le temps qu'il pose ses affaires. Je ne me vois pas monter avec lui, dans ma tête j'essaie encore de me persuader qu'il ne se passe rien! Mais Armand me propose de l'accompagner car il a quelque chose pour moi dans son sac. Je le suis, je suis dans un état second mais je n'ose imaginer l'inimaginable. La petite surprise, c'est une boîte de chocolats... Armand me sait gourmande! Il déballe ses affaires, je reste là, à le regarder, toujours dans cet état second. On parle, un peu, de tout et de rien, comme s'il ne se passait rien, mais on sent bien que quelque chose est en train d'arriver... De plus en plus gênée, je propose d'aller manger. J'ai réservé une table dans un restaurant savoyard, sans préciser le nombre de convives car je ne savais pas s'il serait accompagné. En partant, je prends la boîte de chocolats, j'ai l'intention de rentrer directement chez moi après... mais il retient mon geste et me dit que je pourrai repasser la prendre après le resto... histoire de ne pas m'encombrer inutilement ;-) A ce moment-là j'essaie encore de croire qu'il n'y a aucun sous-entendu dans ses paroles.
Le resto, avec une raclette pour moi et une tartiflette pour lui, pas très léger tout ça mais quel régal! Sa femme appelle, il lui parle tout à fait normalement, lui dit qu'il est avec Sophie, elle me connaît un peu, on s'est croisées pendant le stage. Mon copain appelle, je n'ai pas la nonchalance d'Armand, j'ai déjà la sensation d'être fautive alors qu'il ne s'est rien passé. Le repas se passe agréablement, il m'invite, c'est galant. Puis il faut sortir, il fait encore bon dehors, c'est agréable. Retour à l'hôtel pour récupérer les fameux chocolats... on monte dans la chambre, on continue à discuter de tout et de rien, on parle de notre vol de l'après-midi. Armand sort une carte aéronautique et me montre le trajet qu'on a fait. Je pose des questions sur les différents sigles et les abréviations, je débute en théorie aéronautique et je ne sais pas encore bien lire une carte. Nous sommes assis au bord du lit, la carte à moitié dépliée sur nos genoux, et nous suivons du doigt les tracés des cours d'eau, les zones, les VOR...
Nous déplions complètement la carte pour voir plus large, mais elle ne tient plus sur nos genoux, alors on la pose sur le lit et on s'allonge tous deux à plat ventre pour regarder. Petit à petit, presque imperceptiblement, on se rapproche... jusqu'à se toucher. Armand passe un bras au-dessus de ma tête pour me montrer un point, puis il le pose sur mes épaules. C'est complètement irréel, nous sommes là, dans une chambre d'hôtel, sur le lit, collés l'un à l'autre... en train de regarder une carte aéro!!!