Titre du blog : Secrète infidèle
Auteur : sophielasecrete
Date de création : 26-01-2007
posté le 26-01-2007 à 15:28:00
...
Après le premier baiser, il y a le silence. Silence étonné, un peu confus, qu'avons-nous fait là? "Tu es marié" lui dis-je calmement. "Je sais" me répond-il. "Alors tu ne peux pas, pense à ta femme". Quand j'y repense, ce dialogue me semble complètement saugrenu vu la situation! "Justement, je ne fais que ça!" me dit l'infidèle. De mon côté, je pense à Laurent, mon copain. Cela fait à peine 3 mois que nous sommes ensemble, sans vraiment l'être, puisque nous ne nous voyons que les week-end et qu'il passe la moitié du temps à me parler de son ex! Est-ce que j'aime Laurent? Je n'en sais rien. Jusqu'à Armand, je croyais l'aimer, mais depuis un mois je n'en suis aussi sûre. J'aime être amoureuse, j'aime être aimée, mais je me lasse vite, j'ai peur du quotidien, de la banalité, peur de la vie commune. J'ai peur de l'ennui et des petites concessions qui deviennent des non-dits. Avec Laurent le quotidien est arrivé très vite, tous les week-end nous faisons les mêmes choses, nous voyons les mêmes personnes, nous parlons des mêmes sujets. Bref, je commence déjà à m'ennuyer, sans compter que nos opinions divergent sur pas mal de points qui me semblent essentiels. Je connais mal Armand, je sais peu de choses sur lui, c'est un peu l'homme mystère. Je sais juste qu'il aime voyager, qu'il n'est pas casanier... et qu'il a le même humour que moi. Humour un peu noir, un peu anglais, une petite touche d'ironie mais jamais méchante, contrairement à Laurent.
Pendant que je pense à tout ça, Armand pense sans doute à sa femme. Chacun est perdu dans ses pensées, chacun pense à "l'autre", celui qui est resté à la maison et qui ne se doute de rien. Double trahison. Je pense à Laurent, puis je pense à Viviane, la femme d'Armand. Je ne l'ai vue qu'une fois, elle avait l'air gentille, et douce. J'ai l'impression de la trahir elle-aussi, elle ne me connaît pas et je lui "emprunte" son mari!
Après le premier baiser, on parle, enfin. On parle pour de vrai, on ne se voile plus la face. L'attirance est réciproque, on en a conscience, mais on n'a pas le droit de céder à la tentation. On ne doit pas... mais qu'est-ce qu'on en a envie! Désir contre raison, pas simple d'y voir clair, surtout en étant collés l'un à l'autre, dans cet hôtel.
On a passé la nuit à parler, à se câliner, à se trouver mille et une excuses... mais on a été "sérieux", on n'est pas allés plus loin que les baisers. Toute une nuit à ses côtés... je suis rentrée chez moi à 5h du matin, à pied.