posté le 26-01-2007 à 15:29:37
Viviane
Viviane, la femme trompée qui ne se doute de rien. Une femme que j'envie et déteste alors que je la connais à peine. Elle a tout pour elle : elle est jolie, intelligente, en bonne santé, elle a un métier vraiment très très bien, elle pilote (contrairement à moi qui débute à peine!)... et elle est mariée à Armand! Pour moi, c'est le couple idéal. Ils font des tas de choses ensemble, ils ont les moyens de faire ce dont ils ont envie, ils sont très complices, aimés voire admirés par leurs amis... A première vue, rien à dire. Sauf que (ben oui c'était trop beau pour être vrai!)... Viviane n'aime pas les enfants! Elle les trouve sales, bêtes et totalement inintéressants. Un jour, elle a même dit à Armand qu'à la limite elle voulait bien consentir, peut-être, à adopter un enfant déjà grand, mais à contrecoeur. Mouais, ils vont se marrer au bureau des adoptions en voyant débarquer un couple bien portant, sans aucun problème de fécondité, qui vient adopter un enfant "déjà grand" parce que Madame n'aime pas les petits! Armand sait très bien que cette solution n'est pas envisageable, il y a tellement de couples qui désirent adopter et tellement peu d'enfants "adoptables" que le priorité ne sera jamais donnée à un couple dont la femme n'aime pas les enfants et le dit ouvertement!
Viviane est très croyante, elle va à la messe tous les dimanches, prie tous les jours... et avant de rencontrer Armand elle n'avait jamais "fauté" avec personne. D'ailleurs, même avec Armand, elle a attendu pas mal de temps avant de se décider à franchir le pas, elle ne voulait rien faire avant le mariage... mais les arguments de son fiancé ont eu raison de sa virginité! Si l'on excepte cette "faute" par anticipation, c'est la petite catholique parfaite. Vertueuse, fidèle, aimante... tout le contraire de moi!
Elle n'utilise pas de contraceptif mais a une méthode infaillible pour ne pas tomber enceinte, et visiblement ça marche... hélas pour son mari. Contradiction dans les convictions : la pilule contraceptive est désapprouvée par l'Eglise, donc elle ne la prend pas... tout en s'arrangeant pour ne pas tomber enceinte! Mariage religieux qui prône clairement la famille... et refus de maternité même pas déguisé.