VEF Blog

Titre du blog : Secrète infidèle
Auteur : sophielasecrete
Date de création : 26-01-2007
 
posté le 26-01-2007 à 15:30:05

Déjà le départ

Toutes les bonnes choses ont une fin, et pour Armand il était temps de rentrer. Sa petite femme fidèle l'attendait sagement à la maison et il devait rendre l'avion à l'aéro-club. Après 3 jours et 3 nuits de parenthèse enchantée, la vie reprenait son cours, chacun rentrait chez soi avec des souvenirs plein la tête et un nouveau sentiment appelé culpabilité. Je l'ai accompagné à l'aérodrome, ma main serrait très fort la sienne et mes yeux ne le quittaient pas. Je scrutais son visage, je voulais en retenir chaque détail, j'aurais aimé capturer son odeur et la douceur de sa peau. Armand est eurasien, il a un physique européen avec une peau caramel, des yeux verts légèrement en amande, une bouche charnue qu'on devine gourmande... et une peau incroyablement douce. Quand j'étais ado, j'ai lu et relu "L'amant" de Marguerite Duras, j'ai vu et revu le film, je ne sais pourquoi cette histoire me touchait à ce point. Un amour interdit, secret, deux amants qui ne se retrouvent que pour faire l'amour, encore et encore, comme s'ils ne savaient faire que ça, comme si le reste n'existait pas. Rien à espérer de l'avenir, seul le présent compte, peau contre peau, bouche contre bouche... J'avais l'impression de revivre cette histoire avec Armand, l'histoire de deux solitudes, de deux coupables.
Arrivés à l'aérodrome, on a sorti l'avion. Prévol, vérification de la météo et de la nav, et il était temps de se dire au-revoir. Il m'a prise dans ses bras, m'a serrée très fort, m'a embrassée, et m'a promis de m'appeler dès qu'il serait arrivé. Puis il est monté dans l'avion, s'est installé, a mis le moteur en route. L'avion a commencé à rouler, tout doucement, vers la piste. J'ai marché à côté jusqu'à la fin de la zone autorisée pour les piétons, puis je me suis accoudée à la barrière pour le regarder décoller. Alignement au seuil de piste, arrêt en attendant l'autorisation de la tour, puis plein gaz... l'avion prend de la vitesse, il s'éloigne, le nez décolle, le reste suit... et le voilà parti. Un petit battement d'ailes pour dire au-revoir, petit code entre pilotes, et déjà il n'est plus qu'un point dans le ciel. Je regarde encore, j'ai du mal à détacher mes yeux de ce petit point qui s'éloigne... et qui disparaît. Je suis restée un long moment à cette barrière, je n'arrivais pas à partir, à quitter ce terrain sur lequel tout avait commencé 3 jours plus tôt. J'avais l'impression qu'en quittant l'aérodrome, je quitterais encore Armand. Peur du retour, de rentrer chez moi, peur d'oublier et d'être oubliée, peur de me réveiller en sursaut et de me rendre compte que tout ça n'avait été qu'un rêve. Peur du lendemain, tout simplement. Mille questions, mille doutes... et cette fois-ci auncune réponse. Et si ça n'avait été qu'un simple jeu pour lui? Et s'il était juste venu pour me baiser et repartir? Et s'il n'y avait rien d'autre qu'une simple attirance physique?
J'ai fini par quitter cette barrière, ce terrain, et suis rentrée chez moi, heureuse et malheureuse. Je n'avais plus qu'à attendre son appel maintenant.