VEF Blog

Titre du blog : Secrète infidèle
Auteur : sophielasecrete
Date de création : 26-01-2007
 
posté le 26-01-2007 à 15:31:22

Paris

 
Armand à Paris le week-end prochain... je n'arrêtais pas de me répéter cette petite phrase. On allait se revoir, seuls, on aurait un week-end entier pour nous! Oui mais, le week-end, en principe je voyais Laurent... il me fallait donc trouver un prétexte pour ne pas le voir, un joli mensonge bien ficelé, invérifiable de préférence, ce qui excluait d'emblée l'excuse "boulot" vu que Laurent connaissait très bien mon patron! Exit l'excuse "mariage de la cousine" ou "enterrement de la grand-tante" car il aurait été logique que Laurent m'y accompagne, exit également le prétexte "soirée entre copines" car Laurent en connaissait la plupart... cogitation, réflexion intense, en fin de compte j'ai fait au plus simple : étant donné que je passais la semaine au boulot et le week-end chez Laurent depuis maintenant 4 mois, je lui ai tout simplement dit que j'avais envie d'aller passer le week-end à la campagne, chez mon colocataire, car ça faisait un bon moment que je n'y avais pas mis les pieds. Excuse ficelée, totalement invérifiable dans la mesure où mon coloc passait réellement le week-end dans sa maison de campagne, sans téléphone. Et voilà un joli petit mensonge de dernière minute qui me laissait le week-end de libre pour aller joyeusement fauter!
Armand devait arriver le samedi après-midi, j'ai donc pris un train le matin et suis allée l'attendre dans un café près de la gare. A vrai dire je n'en menais pas large, mes yeux balayaient les alentours à toute vitesse car je n'avais qu'une crainte : croiser Laurent! Oui je sais Paris est grand, ce n'est pas un petit village de campagne, mais avec la loi de Murphy, on sait jamais... J'ai attendu une heure dans ce café... et Armand est arrivé. J'ai failli renverser la table tant je me suis levée vite, j'étais tellement contente de le revoir! Et puis, ça me semblait incroyable qu'il soit là, devant moi, qu'il me serra dans ses bras, qu'il me prenne la main. Nous n'avons pas traîné, nous avons filé à l'hôtel et... bon, je vous passe les détails, votre imagination peut très bien inventer la suite ;-) Nous avons passé l'après-midi au lit; comme c'était doux et agréable d'être à nouveau ensemble, loin de tout, dans ce petit hôtel anonyme qui abritait notre péché!
Il a quand même fallu sortir du lit pour aller manger, c'est que ça donne faim ce genre de sport! Après le resto, nous avons marché, longtemps, dans les rues de Paris. Il faisait froid mais nous nous réchauffions l'un l'autre. Moment magique que celui-là, cette longue balade dans Paris by night avec mon amant me semblait me semblait la chose la plus merveilleuse du monde. Laurent a appelé, j'avais peur qu'il entende le bruit des voitures, j'étais quand même censée être à la campagne! J'ai menti du mieux que je pouvais, essayant d'être naturelle, et j'ai fini sur un "je t'aime". Là, j'avais honte, j'avoue, mentir ainsi de sang froid à Laurent qui me croyait à la campagne alors que j'étais à quelques centaines de mètres de chez lui (nous étions dans son quartier en plus!) avec mon amant, c'était franchement vaudevillesque!